BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

MANON BODEREAU

Collaboratrice

Manon est membre du département « Droit commercial » du cabinet. A ce titre, elle conseille et assiste les clients du cabinet sur des problématiques touchant à l’ensemble des matières du droit économique (contrats commerciaux, distribution, consommation, etc…).

Son activité consiste notamment à accompagner les entreprises fournisseurs dans la structuration, le déploiement et la protection de leurs réseaux de distribution ainsi que dans la conduite des négociations contractuelles avec leurs partenaires commerciaux.

Avant de rejoindre Joffe & Associés en 2020, Manon s’est formée au sein de différents cabinets d’avocats parisiens. Elle bénéficie également d’expériences au sein de directions juridiques de groupes internationaux, notamment dans le secteur des parfums et cosmétiques.

Titulaire d’un Master I Droit des affaires – Université d’Aix-en-Provence (Paul Cezanne / Aix-Marseille) et diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master 2 en Droit européen des affaires), Manon est inscrite au Barreau de Paris depuis 2020.

tous les avocats