LE MAG J&A

LE MAG J&A

Tenacy lève 6 millions d’euros pour élargir la portée de ses solutions au niveau européen

Actualités /18 janvier 2024

La jeune pousse Tenacy, basée à Lyon et spécialisée dans les solutions automatisées de gestion de la cybersécurité, vient de finaliser avec succès une levée de fonds de 6 millions d’euros dans le cadre de son développement à travers l’Europe. 

La jeune pousse Tenacy, basée à Lyon et spécialisée dans les solutions automatisées de gestion de la cybersécurité, vient de finaliser avec succès une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès d’investisseurs historiques (Auriga Cyber Ventures, Teamwork, Kreaxi et Crédit Agricole Création) et d’un nouvel entrant : Axeleo Capital. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre du développement de ses solutions à travers l’Europe. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Rudy Diamant) est intervenu en qualité de conseil d’Axeleo Capital dans le cadre de cette opération. 

 

Fondée en 2019, la start-up lyonnaise (anciennement AugmentedCISO) se positionne en tant que plateforme SaaS dédiée à la gestion de la cybersécurité des entreprises. La plateforme fournit aux sociétés la possibilité d’évaluer leur niveau de conformité, d’élaborer des politiques de sécurité, superviser les opérations quotidiennes, et générer des rapports de manière efficace en matière de sécurité informatique.

 

 « Nous appor­tons une solu­tion de cyber­sé­cu­rité tout en un aux déci­deurs », déclare Cyril Guillet (Lyon Décideurs), diri­geant et cofon­da­teur de la start-up Tenacy.

 

Toutes les parties prenantes historiques, notamment Auriga Cyber Ventures, Kreaxi, Teamwork et Crédit Agricole Innovation, renouvellent leur confiance en participant à cette levée de fonds. Un nouvel investisseur, Axeleo Capital, fait son entrée dans ce second tour de table. Le montant total de l’opération s’élève à 6 millions d’euros.

 

Selon CFNews, l’entreprise vise à maintenir une croissance soutenue et à atteindre un niveau de Recurring Annual Revenue (ARR) compris entre 10 et 15 millions d’euros d’ici trois ans. Le plan de recrutement prévoit le doublement de l’effectif, actuellement 50 salariés, au cours de la prochaine année, avec un plan de recrutement de de 40 % pour les équipes marketing et commerciales, et 60 % pour le pôle Recherche et Développement.


partager sur