LE MAG J&A

LE MAG J&A

Cellaven lève 2,8 millions d’euros pour l’automatisation de la culture cellulaire

Actualités du cabinet / 05 juillet 2024

Retrouvez l’article original de BPI France ici.

 

La startup Cellaven, spécialisée dans l’automatisation des cultures cellulaires,  annonce une levée de 2,8 millions d’euros auprès de FINOVAM Gestion, Bpi France Amorçage Industriel et d’autres investisseurs privés. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Clémence Bressolin) est intervenu en qualité de conseil de FINOVAM GESTION et BPI France Amorçage Industriel dans le cadre de cette opération. 

 

Fondée en 2022 par Julien Maruotti et Suriya Gunin, Cellaven développe NESTOR, un automate de culture cellulaire in vitro pour les laboratoires de R&D.  NESTOR est conçu pour simplifier et automatiser les processus de culture cellulaire, une tâche traditionnellement laborieuse et sujette aux erreurs. Grâce à cette innovation, les laboratoires pourront réduire considérablement le travail manuel, augmenter la précision et améliorer l’efficacité de leurs recherches.

 

Cette levée de 2,8 million d’euros menée auprès des fonds FINOVAM GESTION, Bpifrance Amorçage Industriel, 3Aventures ainsi que le réseau INSEAD Angels et plusieurs investisseurs privés, permettra à Cellaven de finaliser le développement de NESTOR et de préparer sa commercialisation. La startup prévoit de lancer son produit sur le marché dès l’année 2025. Ce financement est crucial pour passer de la phase de développement à la phase de production industrielle et de distribution.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir, au sein de Cellaven, les fonds FINOVAM GESTION et Bpifrance Amorçage Industriel. Ensemble, avec les autres investisseurs, nous avons une opportunité exceptionnelle d’apporter une solution d’automatisation de la culture cellulaire pensée pour faciliter la vie des Scientifiques et les libérer de la routine du laboratoire. explique Julien Maruotti, Co-fondateur et Président de Cellaven pour BPI France. »

 


 

 

partager sur