Secteurs

Secteurs

Sport et Médias

Notre expérience de tout premier plan dans le secteur sportif s’inscrit dans la durée. Nous accompagnons les fédérations, ligues, organisateurs, sponsors, athlètes et agents sportifs dans toutes leurs problématiques juridiques, tant en conseil qu’en contentieux. Notre connaissance approfondie du secteur nous permet d’intervenir à la fois sur les enjeux économiques et commerciaux (droits médias, sponsoring, billetterie, équipements) et sur les aspects purement organisationnels (structuration et filialisation des activités, organisation territoriale, mise à disposition d’infrastructure).

Notre pratique dans les domaines de l’information, des médias, de la presse et de la publicité est largement reconnue.

Nous conseillons notamment d’importantes agences de publicité, des éditeurs de presse, des opérateurs de radio et de télévision, des fournisseurs de contenus et des producteurs audiovisuels. Nous sommes également très présents dans le secteur des loisirs et du tourisme et assistons agences de voyage, tour-opérateurs, clubs de sport, entreprises de restauration et organisateurs de jeux en ligne.

La convergence de nos compétences en droit du sport, droit de la concurrence et droit audiovisuel nous permet d’accompagner nos clients de la manière la plus efficace, en conseil comme en contentieux, sur les sujets de « sportainment » et particulièrement de commercialisation des droits médias de compétitions sportives de premier plan.

défiler vers le bas