Pratiques

Pratiques

Contentieux – Arbitrage international – Restructuring

Notre équipe contentieux assure le plus en amont possible la défense de ses clients, favorisant notamment les méthodes alternatives de résolution des conflits telles que la médiation et la conciliation. La recherche de solutions négociées, notamment lorsqu’elles permettent de sauvegarder les intérêts commerciaux et la réputation de ses clients, est toujours envisagée.

Nous accompagnons nos clients devant les juridictions françaises et anglaises dans des procédures civiles, commerciales et pénales. Reconnue pour sa pratique des contentieux complexes et stratégiques, nous intervenons ainsi sur toutes les problématiques contentieuses de la vie des affaires : contentieux post-acquisition, conflits d’actionnaires, responsabilité des dirigeants et mandataires sociaux et contentieux commerciaux afférents au droit de la concurrence, de la distribution et de la propriété intellectuelle. Nous avons également une pratique régulière en matière de risques industriels et technologiques, de nouvelles technologies, de droit bancaire et financier et de droit du sport.

L’équipe d’arbitrage représente ses clients dans le cadre de procédures arbitrales ad hoc (UNCITRAL) ou sous l’égide d’institutions telles que la CCI (Chambre de Commerce Internationale) ou la LCIA (London Court of International Arbitration).

Notre approche pragmatique des dossiers et notre souci de proximité avec nos clients permettent de proposer des stratégies contentieuses efficaces et créatives pour servir au mieux les objectifs définis conjointement. Rigueur, réactivité et pugnacité nous définissent.

défiler vers le bas