LE MAG J&A

LE MAG J&A

Epoca réuni près de 10 millions d’euros pour le développement de sa plateforme de télésurveillance pour personnes âgées

Actualités /26 septembre 2023

Epoca réuni près de 10 millions d'euros pour le développement de sa plateforme de télésurveillance pour personnes âgées

Le 21 septembre, Epoca annonce une levée de fonds de près de 10 millions d’euros dans le cadre du développement de sa solution de maintien à domicile des patients complexes via des technologies connectées .

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur CFNews via ce lien.

 

Le 21 septembre, Epoca annonce une levée de fonds de près de 10 millions d’euros dans le cadre du développement de sa solution de maintien à domicile des patients complexes via des technologies connectées . L’objectif de la société  ? Améliorer la prise en charge des personnes âgées à domicile grâce à la télésurveillance médicale et aux objets connectés. 

 

Équipe médico-soignante et éditrice d’une plateforme de télésurveillance ouverte, la start-up Epoca a dévoilé qu’elle avait réussi à lever un total de 10 millions d’euros, dont 3,5 millions provenant de dettes bancaires. Cette opération a été dirigée par un consortium d’investisseurs, conseillés par Joffe & Associés (Thomas Saltiel et Rudy Diamant) comprenant Mutuelles Impact (un fonds soutenu par la Mutualité Française et géré par XAnge), Ring Capital, Orange Ventures et Investir&+. Ces nouveaux investisseurs se sont joints aux investisseurs historiques, Makesense et Elzeard, pour soutenir la jeune pousse.

 

En 2019, Epoca a été fondée par Elise Cabanes, médecin gériatre et urgentiste, ainsi que Mariana Fernandes, infirmière spécialisée en gériatrie. Leur conviction était que de nombreux patients qu’elles rencontraient aux urgences gériatriques pouvaient bénéficier d’une prise en charge à domicile grâce à une surveillance médicale continue.

 

Pour concrétiser cette vision, elles ont développé une plateforme de télésurveillance qui repose sur l’utilisation de dispositifs médicaux connectés. Ces dispositifs collectent des données qui sont ensuite analysées par des « care-managers » médicaux et paramédicaux. Ces professionnels sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et leur rôle est d’évaluer l’état de santé de la personne et de concevoir un plan de soins personnalisé en conséquence.

 

Avec cette injection de fonds, Epoca a l’intention de poursuivre le déploiement de sa solution, non seulement pour les patients à domicile, mais aussi dans des résidences autonomes, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et à l’hôpital. L’objectif de la société est de suivre près de 2000 patients d’ici la fin de l’année 2023 ; la société emploie actuellement 30 personnes dont 15 professionnels de santé.

 


 

partager sur