LE MAG J&A

LE MAG J&A

Memority lève 13 millions d’euros

Deals / 20 mai 2025

La société française Memority, spécialisée dans la gestion des identités en ligne et des accès numériques, a finalisé une levée de fonds de 13 millions d’euros. Joffe & Associés (Thomas SaltielCharlotte Viandaz & Antoine Danieck) est intervenu en qualité de conseils de Tikehau Capital dans le cadre de cette opération.

 

Cet investissement a été mené par Tikehau Capital, via sa stratégie de private equity dédiée à la cybersécurité. Les fonds levés visent à accélérer le développement technologique de la plateforme SaaS de Memority, renforcer ses équipes commerciales et étendre sa présence sur le marché européen. La solution proposée par Memority, baptisée « Identity Factory », offre une approche intégrée et sécurisée de la gestion des identités numériques, répondant aux besoins des entreprises en matière de cybersécurité et de conformité réglementaire.

 

“Cette opération a été réalisée afin de permettre à Memority de changer de dimension en renforçant son autonomie stratégique et en accélérant son développement,” explique Francis Grégoire, directeur général de Memority.

 

En juin 2023, Memority a acquis son indépendance vis-à-vis d’Accenture, suite au rachat de son activité par ses fondateurs historiques, Gilles Castéran et Francis Grégoire. Cette opération a permis à la société de retrouver une autonomie stratégique, avec pour ambition de devenir un leader européen de l’IDaaS (Identity as a Service). Memority prévoit de générer un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici deux ans, avec un investissement annuel de 3 millions d’euros en recherche et développement.

 

La levée de fonds et l’indépendance retrouvée de Memority s’inscrivent dans un contexte où la gestion des identités numériques est devenue un enjeu crucial pour les entreprises. Avec 85 % des incidents de cybersécurité liés à l’identité numérique, la solution de Memority vise à offrir une réponse efficace aux défis actuels en matière de sécurité et de conformité. L’approche « Identity Factory » de la société permet une gestion unifiée des identités, des habilitations et des accès, tout en intégrant des technologies avancées telles que l’analytics et le machine learning pour la détection de fraudes.

partager sur