LE MAG J&A

LE MAG J&A

Olivier Dumas quitte Dechert pour intégrer Joffe & Associés

Actualités /16 janvier 2018

Joffe & Associés

Olivier Dumas rejoint Joffe & Associés en ce début d’année afin d’y développer la pratique services financiers/gestion d’actifs. Cet avocat de 49 ans met ainsi un terme à plus de huit ans d’association avec Dechert, où il dirigeait le pôle service financier.

Son expertise se concentre notamment sur les dossiers liés à la structuration de fonds d’investissement, d’opérations liées à la vie des fonds et leurs gestionnaires, aux opérations d’investissement qu’ils réalisent, ainsi qu’aux problématiques réglementaires qui encadrent leurs activités. Ses clients sont des gestionnaires d’actifs, des prestataires du secteur financier, ainsi que des investisseurs français et étrangers.

Olivier Dumas devient ainsi le quatorzième associé du cabinet : « Je suis ravi de rejoindre une structure dont je partage les valeurs, notamment dans le travail collectif, l’intérêt pour les dossiers et les rapports noués avec les clients. Je connais ce cabinet ainsi que certain de ses associés depuis longtemps. Christophe Joffe, son fondateur, et moi nous avions des clients en commun de longue date ».

Il vient ainsi compléter l’expertise de ce dernier, plutôt axé sur le capital-développement, ainsi que celle de Virginie Belle et Thomas Saltiel, positionnés sur le capital-risque, et d’Aymeric Dégremont, actif à la fois en capital-risque et LBO. Associé chez SGDM pendant six ans, Olivier Dumas rejoint ensuite Proskauer Rose en 2007, puis Dechert deux ans plus tard (2009-2017). Il est titulaire d’un DEA de droit économique (université Paris Dauphine, 1991) et d’un Master de droit des affaires (université Paris I, 1990).