LE MAG J&A

LE MAG J&A

Trois fonds apportent 1,7M€ aux chatbots de Clustaar

Deals / 06 février 2018

Joffe & Associés

D’ici à 2020, 85 % des interactions clients ne nécessiteront plus d’intervention humaine, grâce aux « chatbots » – ces
robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle.

D’ici à 2020, 85 % des interactions clients ne nécessiteront plus d’intervention humaine, grâce aux « chatbots » – ces  robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle. Les développeurs spécialisés dans cet exercice sont de plus en plus recherchés – comme le montre l’acquisition du français Recast.ai par le géant allemand SAP, bouclée fin janvier pour plusieurs dizaines de millions d’euros.
Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre éditeur tricolore de chatbots, Clustaar, d’entrer sur le devant de la scène.
Déjà plébiscité par 20 Minutes, Hachette ou encore Maisons du Monde, Clustaar signe un tour d’amorçage de 1,7 M€ en s’ouvrant à Alliance Entreprendre, Finorpa et Axeleo Capital.
Déjà animé par 25 collaborateurs répartis entre ses bureaux lillois et parisien, l’éditeur prévoit de recruter une quinzaine de personnes portant sur des profils techniques (développeurs et data-scientists), commerciaux et marketing.
Basée sur une logique de coopération entre l’intelligence artificielle et le service clients, la solution développée par Clustaar permet à ses clients de construire eux-mêmes leur chatbot.

 

Conseil investisseurs juridique : Joffe & Associes (Thomas Saltiel)

partager sur