BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

QUENTIN CALMELS-CROS

Avocat

Quentin est membre de l’équipe « Droit commercial » et intervient dans ce cadre en droit des affaires général avec une dominante en droit économique.

Il conseille et assiste une clientèle variée, dont notamment des acteurs notoires de l’industrie du luxe. A ce titre, Quentin accompagne les entreprises tant en matière de négociations commerciales que dans l’implémentation et la protection de réseaux de distribution. Il dispose d’un savoir-faire alliant une connaissance sectorielle et une pratique juridique recoupant l’ensemble des branches du droit économique (droit de la distribution, droit de la consommation, droit de la concurrence, etc.).

Titulaire d’un Master I Droit des Affaires et diplômé du Master II Juriste d’Affaires Internationales – JAI (Université de Rennes 1), Quentin est inscrit au Barreau de Paris en 2022.

Fort de plusieurs expériences au sein de directions juridiques d’entreprises exerçant dans les secteurs des cosmétiques et du luxe, il a ensuite intégré un cabinet anglo-saxon de premier plan avant de rejoindre Joffe & Associés en janvier 2022

tous les avocats