LE MAG J&A

LE MAG J&A

Capza Transition entre au capital d’Objectif CRPE

Actualités du cabinet / 12 avril 2024

Capza Transition

L’entreprise basée à Paris spécialisée dans la préparation au concours de professeur des écoles, avec un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, procède à la scission de Cartesia Education avec l’assistance de Capza Transition, qui acquiert le contrôle et envisage de la valoriser entre 20 et 30 millions d’euros.

Retrouvez l’article original de CFNews ici.

 

Objectif CRPE, spécialisée dans la préparation au concours de professeur des écoles, procède à sa scission de Cartesia Education avec l’assistance de Capza Transition, qui acquiert le contrôle et envisage de la valoriser entre 20 et 30 millions d’euros. Joffe & Associés (Emilie de Vaucresson) est intervenu en tant que conseil de Cartesia Education, aux cotés de 8 Advisory Avocats et Amala Partners. 

 

CAPZA fait l’acquisition d’une part majoritaire dans Objectif CRPE, leader de la préparation en ligne au concours de recrutement des professeurs des écoles. Objectif CRPE est reconnu pour son excellence dans la préparation au Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (CRPE), offrant une plateforme en ligne complète et flexible, une expertise en enseignement interactif et un taux de réussite de 80% au CRPE, largement au-dessus de la moyenne nationale qui avoisine les 35%.

 

Cartesia Education, sous la direction de Benjamin Charignon et Aimery de Vaujuas, s’affirme comme un leader sur le marché des entreprises de formation professionnelles. Ainsi, 400 enseignants et examinateurs dispensent des cours en direct et en replay, proposent des entraînements aux épreuves écrites et orales du concours, et corrigent les copies, le tout via internet. Fondée en 2017 dans le but spécifique de former des personnes en reconversion pour le concours, cette PME a récemment élargi son offre avec « Passion Pédagogie »destinée à accompagner les jeunes enseignants dans leurs premières prises de poste, en enregistrant aujourd’hui un chiffre d’affaires supérieur à 7 millions d’euros.

 

 

« En plus de la forte croissance sur son métier historique, l’entreprise peut alimenter son développement en se positionnant sur d’autres concours d’État, accélérer dans la formation continue ou encore pousser une offre dédiée pour les étudiants, une fois la réforme entérinée » expliquent Eugénié Hériard-Dubreuil et Martine Depas, respectivement dirigeante de d’Objectif CRPE, et avocate associée chez Amala Partners.

partager sur