LE MAG J&A

LE MAG J&A

Weenat boucle un tour de table de 8,5 millions d’euros

Deals / 10 avril 2024

Pour étendre ses activités à travers l’Europe, le fournisseur de données agro-météorologiques Weenat conclut une levée de fonds de série C de 8,5 millions d’euros avec des investisseurs tels que l’allemand ECBF, le hollandais Pymwymic, et l’investisseur historique Idia Capital Investissement.

Retrouvez l’articile original de CFnews ici.

 

Pour étendre ses activités à travers l’Europe, le fournisseur de données agro-météorologiques Weenat conclut une levée de fonds de série C de 8,5 millions d’euros avec des investisseurs tels que l’allemand ECBF, le hollandais Pymwymic, et l’investisseur historique Idia Capital Investissement. Joffe & Associés (Océane Christmann et Clémence Bressolin) est intervenu en qualité de conseil de European Circular Bioeconomy Fund (ECBF) et de  Pymwymic dans le cadre de cette opération. 

 

Créée en 2014, la start-up basée à Nantes a initialement fait sensation avec ses mini-capteurs conçus pour simplifier le suivi de la teneur en eau des sols agricoles. Souhaitant accélérer son ambition, la société spécialisée dans la fourniture de données météorologiques vise à concrétiser sa vision grâce à un tour de table de de 8,5 millions d’euros.

 

Cette opération voit l’entrée en jeu de l’allemand European Circular Bioeconomy Fund (ECBF), un fonds formé à la suite d’un appel d’offres de la Commission européenne visant à financer les projets industriels dans le domaine de l’économie circulaire et écologique à un stade avancé, ainsi que le hollandais Pymwymic et Liberset, tandis que l’investisseur historique Idia Capital Investissement renouvelle son soutien financier. Ce dernier avait dirigé la série précédente de 4 millions d’euros en 2021, et précédemment, la start-up avait obtenu 2 millions d’euros de fonds régionaux en 2019.

 

« Il faut permettre aux agriculteurs de vivre de leur métier », explique Jérôme Le Roy, fondateur de Weenat pour le magazine Les Echos. « Au-delà de la poursuite du développement des produits, la levée répondra principalement à notre ambition de déploiement européen, notamment dans l’Europe de l’Est, et servira éventuellement à réaliser de nouvelles petites acquisitions. Il va falloir qu’on sorte de cette crise par le haut », conclut-il.


partager sur