LE MAG J&A

LE MAG J&A

LA START-UP COMPOSABLE LEVE 4 MILLIONS DE DOLLARS DANS LE CADRE D’UN TOUR DE TABLE MENÉ PAR ELAIA PARTNERS ET ILLUMINATE FINANCIAL

Deals / 27 février 2024

COMPOSABLE

Retrouvez les détails de l’opération sur CFNews ici.

 

Composable, éditeur d’une plateforme facilitant l’intégration des LLM dans les processus de travail des grands comptes, réalise un amorçage de 4 millions de dollars auprès d’Elaia Partners et du britannique Illuminate Financial, co-lead suivis du family office Motier Ventures (Lafayette), de Kima Ventures, du réseau de business angels m-ai clubSuper Capital et de business angels. Joffe & Associés (Virginie Belle et Antoine Lamy)  conseille la société Composable dans le cadre de cette opération.

 

Avec l’arrivée de nouveaux modèles de langage (LLM) toujours plus avancés (OpenAI et leur solution CHATGPT4 pour ne citer qu’eux), l’intérêt des entreprises envers ce type de solutions ne cesse de croitre. Eric Barroca, ancien dirigeant de Nuxeo, expert en gestion de contenu d’entreprise avec près de deux décennies d’expérience, a choisi de contribuer en créant il y a six mois Composable, pour répondre aux attentes de ces sociétés sur le sujet. Il est question d’une solution dédiée à la gestion des vastes modèles de langage d’intelligence artificielle.

 

« L’IA générative change tout car la machine peut lire le contenu de tous les documents. Ça change complètement la façon d’imaginer les processus autour des documents et comment les utiliser. Ils deviennent des sources de données quasiment en temps réel. J’ai joué avec pas mal de modèles pour comprendre comment ils fonctionnent », explique Eric Barroca, co-fondateur de Composable pour le magasine Maddyness.

 

Afin de propulser cette initiative, l’entrepreneur français a récemment finalisé une première levée de fonds de 4 millions de dollars, dirigée par Elaia Partners et Illuminate Financial. Kima Ventures, Super Capital, M.AI, Motier Ventures, et d’autres business angels ont également participé à ce tour de table.

 

Avec ce financement initial, Composable ambitionne de devenir un acteur de confiance, agissant en tant qu’intermédiaire entre les fournisseurs de vastes modèles de langage d’IA générative et les entreprises en quête de solutions pour optimiser leurs opérations.


 

partager sur