LE MAG J&A

LE MAG J&A

JOFFE & ASSOCIÉS CONSEILLE AXELEO CAPITAL ET TERNEL DANS LE CADRE DE LA LEVÉE DE FONDS EFFECTUÉE PAR GREENBUDDY

Deals / 10 juillet 2026

Joffe & Associés a conseillé les investisseurs Axeleo Capital et Ternel dans le cadre de la levée de fonds de 7,5 millions d’euros effectuée par GreenBuddy, jeune entreprise française de logiciels (SaaS) spécialisée dans la réduction de l’empreinte environnementale du numérique.

 

Fondée en 2021, GreenBuddy accompagne les entreprises dans la compréhension, la mesure et la diminution de l’impact environnemental lié à leurs usages informatiques.

 

À travers sa plateforme SaaS, l’entreprise permet aux organisations de :

 

  • Mesurer leur empreinte environnementale numérique, notamment leur impact carbone ;
  • Identifier les principales sources d’impact liées à leurs infrastructures informatiques, leurs applications, leurs équipements et les usages de leurs collaborateurs ;
  • Définir et piloter une trajectoire de réduction de cet impact grâce à des recommandations adaptées ;
  • Sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques en matière de numérique responsable.

 

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Joffe & Associés était composée de Thomas Saltiel, associé, Charlotte Viandaz, counsel et Alexia Guyot, collaboratrice.

partager sur