LE MAG J&A

LE MAG J&A

ServiceNow acquiert le français Mapwize

Deals / 03 septembre 2021

L’éditeur ServiceNow signe ici sa première acquisition en France. Celle de Mapwize est très utile pour le travail hybride, car ses logiciels vont permettre aux collaborateurs de se repérer sur leur lieu de travail grâce à des fonctionnalités natives de cartographie.

Voir l’article de Solutions numériques ici

 

ServiceNow, un leader de la gestion des flux de travail pour les entreprises, a signé en août l’acquisition prochaine de Mapwize, un éditeur lillois spécialiste de la cartographie intérieure fondé en 2014 par Médéric Morel et Mathieu Gerard. Le montant du rachat de cette TPE n’a pas été révélé. ServiceNow a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la société berlinoise Swarm64, leader en matière de performances et d’évolutivité des bases de données.

 

ServiceNow utilisera ses logiciels pour fournir des capacités de cartographie intérieure pour les collaborateurs qui réservent depuis leurs terminaux des bureaux, des salles de conférence et des ressources sur le lieu de travail, ainsi que pour l’orientation à l’intérieur des bureaux. Les capacités de Mapwize aideront également les services généraux à gérer et mettre à jour les plans des bureaux en fonction des tendances d’utilisation et de l’évolution des besoins immobiliers.

 

« Dans le nouveau monde du travail hybride, le rôle des services généraux n’a jamais été aussi important pour proposer les meilleures conditions de travail possibles aux collaborateurs », a déclaré Blake McConnell, SVP Workflows Employés chez ServiceNow. « Grâce à Mapwize, ServiceNow sera à l’avant-garde de l’expérience des employés en facilitant l’orientation dans les bureaux et l’accès aux informations et aux services dont ils ont besoin dans leur travail. »

 

Les logiciels de cartographie, les caractéristiques des produits et les ingénieurs de Mapwize complèteront et amélioreront les capacités existantes de Workplace Service Delivery de ServiceNow, et notamment Workplace Space Mapping (cartographie intérieure), Workplace Reservation Management (gestion des réservations), Workplace Space Management (gestion des espaces), Workplace Visitor Management (gestion des visiteurs), Case and Knowledge Management (gestion des demandes et informations) et Safe Workplace Suite (gestion du retour au bureau).

 

ServiceNow prévoit de finaliser l’acquisition de Mapwize au troisième trimestre 2021. L’éditeur avait déjà annoncé annoncé il y a quelques semaine l’acquisition de la société berlinoise Swarm64, un leader en matière de performances et d’évolutivité des bases de données.

partager sur