LE MAG J&A

LE MAG J&A

Hygie31 acquiert Magdaléon

Actualités /08 janvier 2024

Hygie 31, leader des réseaux Pharmacie Lafayette et Pharmacorp, poursuit sa stratégie de développement et renforce sa présence sur le marché des officines de proximité ; en effet, la société prend le contrôle de Magdaléon.

Retrouvez l’article original de CFNews en cliquant ici.

 

Hygie 31, leader sur le marché pharmaceutique, poursuit sa stratégie de développement et renforce sa présence sur le marché des officines de proximité. En effet, la société prend le contrôle de Magdaléon, jeune acteur strasbourgeois du secteur, comptant aujourd’hui plus de 100 pharmacies implantées dans l’Est de la France, où elles enregistrent quelque 250 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé. Joffe & Associés (Christophe Joffe, Camille Malbezin & Alexia Guyot) est intervenu en qualité de conseil de Hygie31 dans le cadre de cette opération. 

 

Hygie31 continue son expansion en élargissant sa présence territoriale grâce à l’acquisition progressive de réseaux existants. Déjà implanté dans le sud-ouest suite à l’achat de 520 pharmacies traditionnelles de Pharmacorp, et dans les Hauts de France après avoir pris le contrôle de 135 officines de Pharmacyal (Elsker Group), le groupe étend désormais son influence en prenant la majorité du capital de Magdaléon. Cette opération a été réalisée en partenariat avec les co-fondateurs de Magdaléon, Jean-Marc Gauche et Christian Zimmermann, ainsi qu’avec le directeur général, Constant Kuder, et leurs six pharmaciens associés.

 

Hervé Jouves, président de Hygie31, exprime dans un communiqué : « Après les réussites des rapprochements avec Pharmacorp (plus de 520 pharmacies traditionnelles de proximité), et Pharmacyal (135 pharmacies situées dans la région des Hauts de France), cette opération avec Magdaléon marque une nouvelle étape dans la politique de développement du Groupe Hygie31, tout en préservant l’identité et la spécificité de chaque réseau. Notre approche vise à consolider le marché en accompagnant les initiatives régionales pour garantir un accès optimal à la santé , quelle que soit sa zone d’implantation (urbaine, péri-urbaine, rurale, de quartier)”

 

Cette collaboration permet à Magdaléon de renforcer ses liens avec les laboratoires partenaires, les fabricants de médicaments génériques et les distributeurs, ce qui consolide la rentabilité des pharmaciens affiliés. Les pharmaciens bénéficieront également d’un élargissement de l’offre de marques propres, comprenant plus de 100 références dans six domaines, avec des produits innovants, à des prix abordables.

 

Parallèlement, chaque propriétaire de pharmacie profitera de nouveaux services technologiques et numériques, d’un accompagnement personnalisé grâce à de nouveaux outils de gestion quotidienne, ainsi que d’une offre étendue de formations. En outre, cette collaboration vise à renforcer la présence des pharmaciens du réseau Magdaléon dans le domaine du matériel médical et du maintien à domicile, en offrant un accès privilégié aux produits distribués par Distrimed, récemment acquis par le Groupe Hygie31 au début du mois de décembre.

 


 

partager sur