LE MAG J&A

LE MAG J&A

Le groupe Fountaine-Pajot confie la construction de ses multicoques au chantier naval Couach.

Deals / 07 juillet 2022

Le groupe Fountaine-Pajot a annoncé la signature d’un contrat de sous-traitance avec le chantier naval Couach pour la production des catamarans à moteur de sa gamme Motor Yachts.

Le groupe Fountaine-Pajot confie la construction de ses multicoques à moteur au chantier naval Couach. Une solution industrielle pour faire face à la demande de catamarans du chantier rochelais.

 

La gamme MotorYachts de Fountaine-Pajot réalisée chez Couach

Le groupe Fountaine-Pajot a annoncé la signature d’un contrat de sous-traitance avec le chantier naval Couach pour la production des catamarans à moteur de sa gamme Motor Yachts. Les 3 modèles de powercats MY4S, MY5 et MY6 seront construits dans l’usine de Gujan Mestras au bord du bassin d’Arcachon. Le début de contrat est prévu en octobre 2022 pour la livraison des premiers bateaux en novembre 2022.

 

Libérer de la place dans les usines Fountaine-Pajot

Comme l’ensemble de la filière plaisance et en particulier le secteur des multicoques, Fountaine-Pajot fait face à une demande importante. Elle souhaitait donc libérer de la place dans ses usines pour répondre aux commandes de voiliers. Le site de La Rochelle se concentrera désormais sur la production des catamarans à voile de grande taille, tandis que les voiliers multicoques de taille intermédiaire restent produits à Aigrefeuille et les monocoques de Dufour sur leur site dédié à Périgny.

 

Un savoir-faire dans le bateau moteur et la sous-traitance

Pour le chantier Couach, ce type d’activité de sous-traitance n’est pas une nouveauté. En effet, le chantier girondin, qui emploie 250 personnes, est réputé dans le domaine du yachting et des navires militaires. Il réalise souvent ce genre de prestation dans ce dernier secteur, en construisant d’importantes quantités de petits navires intercepteurs en sous-traitance.
Il est également à la tête du projet de renouvellement des vedettes de la SNSM dans un cadre de partenariat avec Zodiac Nautic, avec lequel le chantier partage des liens capitalistiques.

 

 

 

partager sur