LE MAG J&A

LE MAG J&A

Lisam Systems acquiert Ecomundo

Actualités /10 octobre 2023

Lisam Systems acquiert Ecomundo

Joffe & Associés (Virginie Belle, Charlotte Viandaz et Oriana Castelli) conseille les cédants dans le cadre de la cession d’Ecomundo à Lisam Systems.

Retrouvez l’article original de CFNews ici.

 

La société Lisam Systems, procède à sa deuxième acquisition, à peine plus d’un an après l’entrée de Keensight en tant qu’actionnaire minoritaire. Cette acquisition concerne EcoMundo, un éditeur français de logiciels de gestion de la conformité pour le transport de produits chimiques, qui est également un concurrent dans le domaine des produits chimiques et qui possède une expertise particulière dans le domaine des produits cosmétiques.

 

Grégory Agez, associé chez Keensight Capital, explique : « Il s’agit d’une entreprise que nous avions repérée et abordée de manière proactive au début de l’année 2022, avant même la finalisation de notre transaction avec Lisam, pendant la phase de due diligence. » Le processus de négociation a cependant été confié à Mazars CF par le vendeur.

 

Le fondateur de l’entreprise cible, Pierre Garçon, se retire de ses fonctions, tandis que les cadres, dont le directeur technique Jean-Raphael Miron, qui est présent depuis la création de la société en 2007, demeurent en poste et continuent de diriger une équipe de 80 personnes. Les détails financiers de cette transaction, réalisée par une société qui prévoit de générer un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros cette année, n’ont pas été divulgués. Le logiciel de cette entreprise est utilisé pour se conformer à plus de 100 réglementations internationales et est adopté par plus de 650 clients, allant des grandes entreprises internationales aux PME et aux start-ups, répartis dans plus de 50 pays.

 

Lisam Systems prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros en 2023. En début d’année, l’entreprise a également acquis SDSpro, un concurrent américain qui génère 1,3 million d’euros de revenus avec dix employés. Au total, Lisam Systems compte plus de 2 000 entreprises clientes, une présence locale dans 22 pays, et ses solutions logicielles fournissent des fiches de données de sécurité dans plus de 56 langues pour 42 régions différentes.


 

partager sur