LE MAG J&A

LE MAG J&A

Naboo lève 7,5 millions d’euros pour optimiser ses solutions

Actualités /05 février 2024

La société Naboo, spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une plateforme de réservation de séminaires destinée aux entreprises, annonce une levée de fonds de 7,5 millions d’euros. Ce financement servira à la start-up pour investir dans les domaines de l’IA et de la gestion des données, visant ainsi à améliorer sa plateforme.

La société Naboo, spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une plateforme de réservation de séminaires destinée aux entreprises, annonce une levée de fonds de 7,5 millions d’euros ce lundi 5 février. Ce financement servira à la start-up pour investir dans les domaines de l’IA et de la gestion des données, visant ainsi à améliorer sa plateforme. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Alexia Guyot) est intervenu en qualité de conseil de ISAI, Kima Ventures, Better Angle et de ses investisseurs historiques Cap Horn et Maif Avenir dans le cadre de cette opération. 

 

Avec déjà plus de cinquante collaborateurs chez Naboo, la levée de fonds annoncée le 5 février n’entraînera pas de changements significatifs au sein de l’équipe. Selon Maxime Eduardo, co-président de l’entreprise, cet apport financier ne vise pas à soutenir une politique de recrutement, car les équipes sont déjà solides. L’objectif actuel est de développer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

 

Les fondateurs de Naboo, ayant déjà attiré des clients tels que Chanel, Google ou Carrefour, reconnaissent que pour tenir leurs promesses, ils ont besoin d’une dose supplémentaire d’intelligence artificielle. Face à une demande croissante de deux à trois millions d’euros par semaine, l’IA deviendra une composante majeure du produit, avec des tests déjà en cours en interne par les commerciaux.

 

Ce tour de table permettra à la société d’accélérer ses investissements technologiques ; l’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur en simplifiant le processus grâce à l’utilisation de la data et de l’IA. Cela permettra aux clients de composer et de réserver leurs séminaires de manière autonome et instantanée. Naboo prévoit également d’investir dans le service client en offrant un accompagnement personnalisé aux entreprises pour leurs premières réservations.

 

Cette expansion s’étend à l’international, avec une prévision de présence au Royaume-Uni dès 2025. En seulement un an après le lancement de son offre, Naboo a déjà dépassé le million d’euros de volume d’affaires mensuel et a atteint près de 18 millions d’euros de volume d’affaires annualisé.

 

“Nous sommes heureux du chemin parcouru depuis la création de Naboo : plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont déjà fait appel à nous pour l’organisation de leurs séminaires. Mais ce qui nous surprend le plus, c’est la vitesse avec laquelle Naboo se répand au sein de ses clients une fois qu’une équipe réserve son séminaire. Ce qui les séduit c’est à la fois l’ultra personnalisation et l’instantanéité de la réservation, expérience que nous sommes les seuls à proposer aujourd’hui. C’est un immense avantage que permettent l’IA et la data dans lesquels nous avons décidé d’investir massivement avec cette levée de fonds” explique Maxime Eduardo, pour le magasine Tourmag

partager sur