LE MAG J&A

LE MAG J&A

Inverto annonce l’acquisition de Quadrille Ingénierie SAS

Actualités /02 octobre 2023

Inverto, fournisseur d’équipements de réception et de solutions de streaming vidéo, annonce l’acquisition à 100% des actions de la société Quadrille Ingénierie SAS, fournisseur français indépendant de logiciels et de services, et s’apprête à fusionner leurs activités.

Retrouvez le communiqué officiel de l’opération sur le site de Inverto.

 

Joffe & Associés (Thomas Saltiel et Antoine Lamy) conseille la société Quadrille Ingénierie SAS, fournisseur français indépendant de logiciels et de services, dans le cadre de l’acquisition de 100% de ses actions par Inverto, fournisseur d’équipements de réception et de solutions de streaming vidéo. 

 

Inverto est un des principaux acteurs mondiaux fournissant des équipements de réception de radiodiffusion et des solutions de streaming vidéo aux principaux opérateurs DTH (Direct-To-Home) à travers le monde. La société repose sur des capacités solides en recherche et développement (R&D) et en logiciels, ce qui lui a permis de se positionner en leader dans plusieurs technologies de pointe. Quadrille Ingénierie, de son côté, est un fournisseur français indépendant de logiciels et de services, particulièrement reconnu dans le domaine de la diffusion de contenu par voie hertzienne.

 

Ces deux entreprises sont heureuses d’annoncer qu’Inverto a acquis la totalité des actions de Quadrille, et qu’elles ont l’intention de fusionner leurs activités. Christophe Perini, PDG d’Inverto, a souligné que cette acquisition enrichit leur portefeuille de solutions dans le domaine de la diffusion de contenu, avec une vision commune de devenir le partenaire de choix pour leurs clients en matière de connectivité grâce à un leadership technologique avancé.

 

Xavier Battas, président de Quadrille, a ajouté que cette alliance stratégique est une étape cruciale dans leur stratégie de création d’une plateforme numérique personnalisée pour les solutions et services audiovisuels. Christophe Perini, président d’Inverto, a déclaré à propos de cette acquisition : « La technologie Quadrille complète et fait progresser notre portefeuille de solutions dans le domaine de la diffusion de contenu. Notre vision commune est d’être le partenaire privilégié de nos clients en matière de connectivité grâce à un leadership technologique de pointe. Nous combinerons nos solutions complémentaires, notre solide base de R&D et surtout nos valeurs axées sur le client pour connecter nos clients à l’avenir« .

 

Quadrille Ingénierie continuera cependant d’opérer depuis son siège social, situé à Paris.

partager sur