LE MAG J&A

LE MAG J&A

Outsight lève 22 millions d’euros pour le développement des Lidars

Deals / 21 octobre 2022

Outsight 22 millions Lidars

« L’idée est de démocratiser le Lidar et de l’ancrer dans le plus de secteurs possibles »

OUTSIGHT LEVE 22 MILLIONS D’EUROS POUR LA MULTIPLICATION DES USAGES DES LIDARS

 

Pour consulter l’article : Article LES ECHOS

 

Outsight séduit avec son logiciel d’analyse des données Lidars ( Light imaging detection and ranging, capteur détectant l’environnement en 3D). Utilisés notamment pour traiter des quantités massives de données 3D de véhicules intelligents, ou pour le flux de passagers dans les aéroports, le 3D Lidar d’Outsight n’est désormais plus destiné uniquement aux véhicules autonomes, et servent aujourd’hui divers secteurs … Parmi eux, la sécurité, la logistique ou encore l’aviation.

 

L’entreprise évoque évoque trois marchés pour son logiciel : l’infrastructure (le suivi des personnes dans les aéroports ou les centres commerciaux, les villes intelligentes pour la compréhension du trafic et des interactions entre les usagers) ; les véhicules (véhicules autonomes, mais également les équipements de construction et de manutention afin de renforcer la sécurité), et  l’industrie pour renforcer la sécurité des personnes, et éviter les collisions ou même des applications dans la mesure de volumes pour évaluer la valeur des stocks dans les entrepôts ou les mines.

 

« Notre rôle en tant qu’éditeur de logiciel est de transformer les données issues des capteurs 3D en informations utilisables dans tout un tas d’applications » développe Raul Bravo, co-fondateur et président d’Outsight. « L’idée est de démocratiser le Lidar et de l’ancrer dans le plus de secteurs possibles ».

 

Outsight a annoncé le 20 octobre 2022, avoir levé près de 22 millions d’euros auprès d’Energy Innovation Capital (EIC), du Fonds Innovation Défense géré par Bpifrance, de BNP Paribas, SPDG, le Groupe ADP, Demeter, Safran et Faurecia. Cette participation du Fonds Innovation Défense qui souligne l’intérêt grandissant du ministère de la Défense pour ce type de technologie. Cette solution fait d’Outsight un pionnier et un leader sur son marché.

Répartis entre Paris, Sofia Antipolis et San Francisco, Outsight compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs. La start-up revendique des dizaines de clients comme ADP, Stellantis, ECA Robotics ou encore Dunakontroll. Elle lève ces fonds pour continuer ses développements et séduire un nombre croissant de clients.

 

Conseil juridique : Thomas SALTIELCamille MALBEZIN et Rudy DIAMANT.

partager sur