LE MAG J&A

LE MAG J&A

Precitrame Machines SA signe l’acquisition de ESPI SAS

Deals / 13 juin 2023

Precitrame Machines

Joffe & Associés conseille la société Precitrame Machines SA, leader dans le domaine de la machine de transfert de précision, dans son acquisition à 100% du capital de ESPI SAS, société spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles, de pilotage des machines-outils.

Precitrame Machines SA : Retrouvez le communiqué de presse officiel de Precitrame Machine SA ici.

 

Joffe & Associés (Aymeric Dégremont, Blaise Deltombe et Antoine Lamy) conseille la société Precitrame Machines SA, leader dans le domaine de la machine de transfert de précision, dans son acquisition à 100% du capital de ESPI SAS, société spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles, de pilotage des machines-outils.

 

« La complémentarité des deux sociétés en termes de compétences et de produits, ainsi que les synergies croissantes entre les mondes de l’usinage et du contrôle ont rendu ce rapprochement évident », stipule  Olivier Voumard, directeur général de Precitrame Machines.

 

Precitrame Machines SA conçoit, développe et produit des solutions innovantes pour la fabrication et la terminaison de composants micromécaniques complexes dans le domaine de l’usinage de précision.

 

Cette opération s’inscrit dans la logique de diversification et de consolidation de Precitrame Machines sur le marché, et permet de renforcer ESPI, tout en garantissant la pérennité des compétences, des produits et des emplois. Établie et reconnue, ESPI reste une entité et une marque propre.

 

Precitrame Machines a réalisé, ce 2 juin 2023, l’acquisition dans son intégralité du capital-actions de ESPI, société Lyonnaise, et de sa société fille ESPI Suisse à Yverdon.

 

Cette acquisition va permettre à Precitrame de se concentrer à l’avenir sur les solutions dédiées à la production et à l’usinage, et placer ESPI comme un leader des solutions de contrôle et de mesure tridimensionnelle à très haute vitesse.

 

Cette opération va également permettre à Precitrame Machines de renforcer sa présence sur le marché Français de la machine-outil suisse, et sa présence à l’international, ainsi que son positionnement comme fournisseur complet de solutions.

partager sur