LE MAG J&A

LE MAG J&A

ProvenRun lève 15 millions d’euros pour le développement de ses solutions de cybersécurité

Actualités /12 décembre 2023

La deeptech ProvenRun est un acteur phare sur le marché de la cybersécurité et de la protection d’objets connectés. Dans le cadre du développement de ses solutions à l’internationnal, la société annonce une levée de fonds de près de 15 millions d’euros auprès de Tikehau Capital en collaboration avec le fonds Definvest du Ministère français de la Défense, géré par Bpifrance.

Retrouvez l’article original de CFNews ici.

 

La deeptech ProvenRun est un acteur phare sur le marché de la cybersécurité et de la protection d’objets connectés. Dans le cadre du développement de ses solutions à l’internationnal, la société annonce une levée de fonds de près de 15 millions d’euros auprès de Tikehau Capital en collaboration avec le fonds Definvest du Ministère français de la Défense, géré par Bpifrance. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Camille Malbezin et Mathilde Vasseur) est intervenu en qualité de conseils des investisseurs, dans le cadre de cette opération. 

 

En effet, le financement de cette levée de fonds servira à accélérer la feuille de route des services de ProvenRun, notamment les applications de sécurité automobile et les architectures Risc-V, ainsi que son expansion géographique notamment aux Etats Unis et en Allemagne. Grâce à cette importante levée de fonds, ProvenRun est désormais solidement positionnée pour jouer un rôle prépondérant dans l’évolution de la cybersécurité, notamment au sein des systèmes embarqués complexes.

 

Cette étape représente un tournant significatif, non seulement pour l’entreprise elle-même, mais aussi pour l’ensemble du secteur de la cybersécurité, laissant présager des progrès notables en termes de sécurité et de confiance dans le monde interconnecté. Un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros est attendu cette année.

 

« Le marché des OS (Operating System) pour l’IoT est encore en construction et il pourrait atteindre à terme quelques milliards de dollars. Les principaux secteurs que nous visons sont ceux concernant les microprocesseurs des automobiles, cent millions de voitures étant produites par an, et aussi les microcontrôleurs, représentant un volume de production de 15 milliards d’unités par an », explique Thierry Chesnais, CEO de ProvenRun. 

 

La société lancée en 2009 en par Dominique Bolignano, se spécialise dans la fourniture d’un système d’exploitation (OS) et d’applications sécurisés destinés aux véhicules connectés et aux dispositifs intelligents. Son produit principal vise à offrir aux constructeurs automobiles et aux fabricants d’appareils IoT la possibilité d’atteindre un niveau élevé de cybersécurité, tout en accélérant le développement et la certification des applications. ProvenRun concentre son développements autour des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des microcontroleurs ou encore de la défense.

 

 


 

 

partager sur