LE MAG J&A

LE MAG J&A

Microoled réalise une levée de fonds de 21 millions d’euros pour ses lunettes augmentées

Deals / 12 juillet 2023

Le spécialiste de la conception de micro-écrans Oled, signe un troisième tour de table de près de 21 millions d’euros, mené par Jolt Capital et Bpifrance, devant ses actionnaires historiques, pour augmenter ses capacités de production et alimenter sa recherche et développement. 

Le spécialiste de la conception de micro-écrans Oled, signe un troisième tour de table de près de 21 millions d’euros. Conseillés par Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Camille Malbezin et Oriana Castelli), Jolt Capital et Bpifrance mènent cette levée de fonds devant des actionnaires historiques, dans le cadre de l’augmentation des capacités de production et l’alimentation de la recherche et développement de Microoled. 

 

Une nouvelle série de lunettes pleine couleur et haute luminosité pour les professionnels et la première pour le grand public. Microoled cherche désormais à justifier un nouveau tour de table pour renforcer et diversifier son développement commercial, près de trois ans après sa série B de 8 millions d’euros.

 

L’industriel grenoblois, emmené directement par Jolt Capital et Bpifrance, a mobilisé le fonds Innovation Défense pour signer un troisième tour de table de 21 millions d’euros.

 

« Nous avons saisi l’opportunité d’investir dans une société de haute technologie qui a déjà une large clientèle industrielle », managing partner chez Jolt Capital, aux côtés d’un actionnaire historique, Cipio Partners, avec qui nous avons déjà investi. » Ventech, entré en 2023 avec le fonds germano-luxembourgeois, remet également au pot. MicroOled, qui a généré près de 23 M€ de chiffre d’affaires en 2021, dont 95 % à l’export dans 25 pays, veut désormais profiter de ses nouveaux capitaux pour augmenter ses capacités de son unité de production à Grenoble.

 

D’autant que les annonces récentes au sujet de nouveaux casques grand public, qui devraient être disponibles en 2024, stimulent le marché global de la réalité augmentée, toutes applications confondues, y compris dans les domaines de l’industrie ou de la sécurité. Et s’il est possible d’utiliser un smartphone ou une tablette comme porte d’entrée vers cette technologie, les lunettes seront à terme incontournables.

 


 

Acquéreur ou Investisseur :  JOLT CAPITAL Pierre Garnier BPIFRANCE INVESTISSEMENT Nicolas Berdou CIPIO PARTNERS VENTECH

Société Avocat d’Affaires Acquéreur :  JOFFE & ASSOCIES Thomas Saltiel Camille Malbezin

Acquéreur Avocat CorporateMAGS AVOCATS Johann Charmette Gabriel Joseph-Deparis

partager sur